Le GR20 au début, c'est chaud !




Refuge de Paliri sur le GR20
Refuge de Paliri sur le GR20
Journée "reconnaissance" ce mercredi entre le village de Conca et le refuge de Paliri. Il s'agit de la 1ère étape du GR20, quand il est effectué dans le sens Sud -> Nord.

Le départ est toujours très chaud, si près du littoral, avant d'atteindre la fraicheur à des plus hautes altitudes au niveau du refuge de Paliri (situé à 1040m)... La journée fut chaude donc, mais heureusement agrémenté par une petite pause fraicheur non loin du ruisseau de Punta Pinzuta (voir plus bas la vidéo).

Sur les premières étapes du GR 20 (à partir de Calenzana au Nord, et de Conca au Sud), on observe généralement beaucoup de personnes en difficulté : peu préparés physiquement, mal équipés, sacs trop lourds, départs trop tardifs, déshydratation... Ces premiers efforts sont souvent "sélectifs", et plusieurs randonneurs abandonnent rapidement...

Le GR20 est une randonnée exigeante. Prenez le temps de bien préparez votre treck pour passer un séjour agréable sur le GR20 et garder de beaux souvenirs !

Avec l'assistance et la logistique de Couleur Corse, facilitez vous vos vacances, et randonnez sur le GR20 sans soucis d'organisation, avec un sac allégé.

Contactez-nous pour plus de renseignements !


Rédigé par Sylvain MARTINEZ-CICCOLINI le Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:45 | Lu 663 fois modifié le Vendredi 6 Juillet 2012