Printemps ajaccien




Vue depuis Punta Sarracinaggio
Vue depuis Punta Sarracinaggio
Cette année encore, Couleur Corse était partenaire de l'opération "Le Pays d'Ajaccio fête le printemps", organisé par l'office de pôle d'Ajaccio.

Cette opération permet de découvrir les richesses de la micro-région, et de profiter ainsi de la douceur du climat de ces « premiers temps » de nature.

Au total, ce sont 70 rendez-vous avec les acteurs locaux qui ont été organisés pour partager des activités s’appuyant sur les traditions, le patrimoine et l’environnement.
Un très bon moyen de découvrir la Corse "hors saison" !


Ancienne carrière d'extraction de plomb argentifère
Ancienne carrière d'extraction de plomb argentifère
Couleur Corse a eu le plaisir d'assurer l'encadrement de 2 randonnées, animées par l'hydrogéologue Alain Gauthier, qu'on ne présente plus en Corse tant son expérience, sa passion et sa soif de transmission son réputés !

Première randonnée à la Punta Sarracinaggio sur les hauteurs d'Ajaccio, à la découverte des sources de l'eau de montagne "Saint-Georges", suivie d'une visite de l'usine d'embouteillage de cette eau (dont la pureté participe à sa réputation grandissante!).
La deuxième randonnée s'est déroulée sur la Punta Sant'Eliseo, dont les particularités géologiques ont permis l'exploitation de plomb argentifère au début du XXème siècle.

C'est toujours un plaisir de faire découvrir les richesses naturelles du "grand Ajaccio" - aux touristes de passage comme aux locaux - et encore plus quand on a la chance d'avoir Alain Gauthier comme guide !

Rédigé par Sylvain MARTINEZ-CICCOLINI le Lundi 6 Mai 2013 à 19:08 | Lu 477 fois modifié le Lundi 6 Mai 2013



1.Posté par Sylvie le 11/05/2013 17:43 (depuis mobile)
Belle sortie semble t il? Merci de ta participation et merci à couleur corse! Faire passer les photos... Basgi

2.Posté par Sylvie le 11/05/2013 17:43 (depuis mobile)
Belle sortie semble t il? Merci de ta participation et merci à couleur corse! Faire passer les photos... Basgi

Nouveau commentaire :
Twitter