Facebook
Google+
Pinterest
Instagram
YouTube
   
Toute l'actualité de votre agence outdoor en Corse est sur ce blog. Les petites histoires, les nouvelles du bureau et de l'agence mais aussi les plus belles photos de randonnées en Corse, les grandes voies et les itinéraires les plus réputés sur le G
Mardi 17 Novembre 2009

Randonnée dans le désert des agriate



Les filles au sommet qui domine la plage de l'ostriconi


Randonnée dans le désert des agriate
Pour profiter des températures estivales actuelles, nous nous sommes baladés en Balagne. Une randonnée accessible à toute la famille. Les points de vue sont magnifiques comme en témoigne la photo. Bravo aux filles pour cette belle ascension.

Rédigé par Cédric Specia le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:20 | Lu 6004 fois



1.Posté par vévé le 29/11/2009 19:17
Bonjour, un petit tour sur votre site et attiré par la rando dans l' Agriate. En effet je suis un des gardes départemental du littoral qui s' occupe de ce territoire. Voici quleques petites explications :

- il ne s' agit pas du désert des Agriates mais de l' Agriate territoire de 15 000 Ha ( 5 000 ha appartenant au conservatoire du littoral, 5 000 ha privés et 5 000 ha qui appartiennent aux communes). Agriate est un nom propre qui vient du mot latin ager (agriculture) qui ne prend pas de S car la terminaison en e est en corse un féminin pluriel. C' est la plus grande acquisition au niveau national faite par le conservatoire du littoral.

- le sommet sur la photo est la punta Liatoghju qui culmine à 222 m. C' est un joli sommet avec une vue en 360 degrés. Le sentier qui y mène est aussi tres agreable, l'aire à blé et les paliers direction SSE apres le talweg de la Chruschininca meritent aussi le détour. Le point culminant du territoire est la Cima D' Ifana à 478 m.

- Un sentier du littoral relie Ostriconi à Saint-Florent (35 km), en 3 étapes : Ostriconi Guignu, Guignu Saleccia et Saleccia Saint-Florent. Des hebergemnts conservatoire du littoral à Guignu et structure privé camping à Saleccia vous accueilleront pour passer la nuit. Le bivouac est interdit sur le territoire.
Notre mission est la gestion du territoire et l' accueil du public, nous sommes à votre dispostion pour tous renseignements complémentaires.
Au plaisr de vous recevoir sur le territoire.

2.Posté par bertrand le 03/02/2010 14:22
Merci pour toutes ces précisions et Bravo pour l'entretient et le balisage (juste ce qu'il faut) des sentiers de l'Agriate

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter