Randonnée en Corse en liberté....oui mais ?


Randonner en Corse en liberté, voila un beau programme qui doit forcément vous attirer.
Mais savez vous vraiment ce qui se cache derrière ce terme et surtout connaissez vous les services de Couleur Corse pour cette formule ?



Vous qui connaissez bien l'agence Couleur Corse, vous savez que nous proposons de très nombreux circuits adaptés à tous les plaisirs et tous les niveaux. Mais deux grandes "typologies" de produits se déclinent souvent pour randonner en Corse.

  • La première solution est l'essence même d'une agence de guide locaux : des séjours encadrés par nos accompagnateurs afin de partager tous les détails des étapes de randonnées et de se laisser guider sur les sentiers sans trop de concentration sur les marques et balises à ne pas louper.
  • La deuxième possibilité s'appelle donc "séjour liberté". Elle s'adresse à des randonneurs qui ont envie de découvrir la montagne corse à leur rythme, en petit groupe constitué ou en duo, mais sans avoir à gérer toutes les contraintes d'un séjour totalement improvisé

Rando en liberté en Corse, plaisir intimiste
Rando en liberté en Corse, plaisir intimiste
Nos séjours en liberté reprennent quasiment tous les itinéraires proposés en groupes accompagnés. Ils permettent donc vraiment de découvrir toute la montagne insulaire mais d'une façon un peu plus indépendante.
Ils s'adressent donc avant tout a des randonneurs avertis, sachant sans soucis lire un roadbook (carnet de route) et suivre le balisage d'un chemin. Pour le reste, aucune difficulté supplémentaire !

En effet Couleur Corse s'occupe de toute la logistique pour vous permettre de randonner à votre rythme mais sans les contraintes des étapes ou de l'organisation des départs et arrivées, et croyez nous, c'est un vrai plus !



 

Le carnet de route.

Randonner en liberté en Corse...le plaisir intimiste
Randonner en liberté en Corse...le plaisir intimiste
A votre inscription, vous allez recevoir un Carnet de Route.
Il sera votre meilleur ami pour les 7 jours à venir.
Il comprend les bons d'échange pour les différentes prestations que Couleur Corse à réservé pour vous ( transport en commun pour rejoindre le départ, réservation des nuits d'hôtels, gîtes et restaurants ...).
Vous y trouverez aussi toutes les informations générales sur votre séjour, les temps de marches, les suggestions de départ, les bonnes orientations, les conseils etc...
Enfin, les informations pratiques sur les étapes quotidiennes ! Où dormir, quoi manger ( votre pique nique !) les éventuels transferts, les numéros de téléphone etc...

Enfin, en véritable Road Book, il vous accompagne chaque jour pour vous donner les informations techniques des itinéraires à suivre, un descriptif très précis ( réactualisé et contrôlé chaque année) accompagné d'une carte IGN sur laquelle le chemin est tracé.
Sont aussi fournis bien sûr les informations sur le dénivelé , les "pièges" à éviter, les balises à suivre, les bifurcations à ne pas manquer, les sources pour vous ravitailler, les lieux remarquables rencontrés, et parfois même des propositions de variantes pour multiplier les plaisirs.
 

Rando en liberté en Corse, pourquoi ?

Choisir les formules de rando en liberté en Corse, c'est choisir une façon différente de parcourir les sentiers.
  • Parfait pour les petits groupes, les duos ou les couples souhaitant vivre plus intimement la découverte de la montagne en Corse
  • Idéal pour les randonneurs qui souhaitent gérer leur rythme et l'organisation des étapes sans la contrainte des autres participants.
  • Magique car, malgré l'absence d'encadrants de Couleur Corse, vous ne vous souciez pas de toute la logistique, nous sommes là pour organiser votre assistance bagages, vos réservations de refuges, gîtes ou hôtels. Ces hébergements vous fourniront même le pique nique de chaque étape ! Le luxe dans l'aventure !
  • Vous ne portez donc pas vos sacs complets. Encore une fois, vous allez randonner en corse avec des sacs allégés et vous retrouverez nos services d'assistance bagages aux étapes.

Randonner en liberté en Corse: pour qui ?

  • Pour tous les randonneurs débrouillés, qui savent lire une carte, un altimètre, un carnet de route et savent s'orienter sur un sentier balisé
  • Pour les randonneurs amènent de gérer les aléas de la météo et/ou du matériel, faire face à une situation imprévue et donc éventuellement gérer ou appeler des secours.
  • Pour ceux qui savent "gérer" un sac à dos comprenant le nécessaire de base pour votre randonnée.

Quelques idées de séjours en liberté ?

Comme nous l'évoquions plus haut, la plus part des grands itinéraires proposés avec un accompagnateur sont aussi proposés avec un carnet de route.
Ainsi vous pourrez découvrir des programmes comme Le GR20 en liberté.
Qu'il s'agisse du GR20 Nord en liberté  , la rando liberté sur le  GR20 Sud ou même de la formule GR20 intégral, vous pourrez découvrir le sentier aux marques rouges et blanches à votre rythme mais avec la logistique de Couleur Corse.
En plus du plus célèbre des sentiers, des itinéraires se prêtent parfaitement à la formule Rando en Liberté.
Par exemple, les programmes Mare e Monti ou Mare a Mare permettent de passer de la mer à la montagne en tout petit groupe, à l'aide du road book et de profiter des infrastructures dans les villages traversés.

Une belle façon de découvrir la Corse en liberté.

Rédigé par Christophe Gauthier le Lundi 13 Avril 2015 à 15:51 | Lu 411 fois modifié le Lundi 13 Avril 2015