Facebook
Google+
Pinterest
Instagram
YouTube
   
Toute l'actualité de votre agence outdoor en Corse est sur ce blog. Les petites histoires, les nouvelles du bureau et de l'agence mais aussi les plus belles photos de randonnées en Corse, les grandes voies et les itinéraires les plus réputés sur le G
Lundi 14 Juillet 2008

Stage dans les Ecrins



La longue et au combien laborieuse descente du Pelvoux.


Pour la première semaine de juillet, à contre-courant des vacanciers, nous nous sommes rendus dans les Ecrins avec la ferme intention de pratiquer de l'alpinisme.
Pour cette occasion deux habitants de Riventosa m'ont accompagnés dans cette entreprise: à savoir Magali, experte en tarte au citron et généreuse dans l'effort et Ange, menuisier de son état et conteur d'histoire sans pareil.
Au programme de cette semaine : de franches rigolades, des grosses bouffes (avec des tartes myrtilles-framboises excellentes), et surtout deux grandes courses avec la traversée de Pelvoux et le dôme des Ecrins. Pour toutes ces ascensions classiques nous étions seuls au sommet avec une météo exceptionnelle et un paysage saisissant.
La très bonne condition physique de mes accolytes, un mental solide et une confiance dans l'encadrement a contribué à la réussite de cette expédition.
Un grand bravo à Mag et Ange pour leur premier 4000 mètres.


Rédigé par Cédric Specia le Lundi 14 Juillet 2008 à 18:50 | Lu 2860 fois



1.Posté par Magali le 15/07/2008 00:25
Et surtout, le plus important, c'est que depuis notre ascension, la Corse culmine à 4015 m, puisque le Dôme des Ecrins a été décrété, à l'unanimité par les guides locaux présents ce jour là, le plus haut sommet de Corse, grâce à Cédric qui a été le seul guide motivé pour s'attaquer à faire la laborieuse trace dans la neige fraîche !

Des paysages éblouissants, un encadrement au top, un compagnon de cordée bien chaussé (...), tout était parfait !
Un grand merci à Cédric et Ange pour cette semaine de complicité.

A bientôt autour d'une tarte au citron meringuée ou en haut d'un sommet !
Magali

2.Posté par Ange le 22/07/2008 19:24
La virée dans "les écrins" fut une expérience formidable,bonne entente et motivation ont contribué à notre réussite. Cédric en tête nous a fait la trace pour acceder au dôme ! Au sommet , plein les yeux , plein le numérique !! La descente sur le glacier blanc fut aussi rapide que celle pour rallier NICE ! Envisageons déjà prochaine sortie . Bravo à Mag qui est aussi à l ' aise en crampons qu'en cuisine , bravo à Cédric pour son sérieux et son sens de l'organisation . On reparlera de la cordée de RIVENTOSA !!!!

3.Posté par Cédric le 01/08/2008 21:06
Un grand merci à vous les amis pour ces commentaires. Depuis les bouffes et les apéros s'enchaînent et de nouveaux projets naissent.
Les envies d'évasion ne manquent jamais aux rêveurs...

4.Posté par ANGE le 14/09/2008 09:51
Quelques conseils à tous les débutants!!! (que ce soit dans les Ecrins où ailleurs)
- Pour la grimpe, une paire de pompes à ta pointure.
- Pour la récup`, un tube de lait Nestlé.
- Pour la descente, adopter une allure de chevrette!!!

Et le tour est joué!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter